Début de l’intervention au collège Saint-Joseph
14h30 : David Charpentier, l’intendant du collège Saint-Joseph, nous appelle en urgence pour nous informer que les toilettes des filles sont bouchées. C’est la panique à la vie scolaire qui se situe juste au-dessous …Cédric, technicien chez Bodin depuis 6 mois, se trouve dans les alentours de Fontenay. Il s’y rend tout de suite en urgence !
16h : Après de multiples essais de débouchages dans chaque WC et au niveau des regards du bas, aucun succès. Il appelle les bureaux Bodin Assainissement pour demander de l’aide. Romain arrive à la rescousse.
16h10 : Romain arrive au collège et fait le point avec Cédric. Il reprend tout le cheminement de son intervention et tente de déboucher par le regard. Le succès n’est toujours pas au rendez-vous …
La situation devient inquiétante car la sortie des élèves approche. Mais nos techniciens ne se découragent pas.
16h30 : Munis d’une caméra, ils décident d’inspecter le réseau afin de voir où se trouve le bouchon.
17h : La sonnerie retentit et les élèves sortent.
Opération arrêtée, interdiction de prendre le moindre risque. Les élèves récupèrent leurs sacs. Certains curieux semblent intrigués par l’opération en cours.
17h20 : Romain décide d’opter pour une nouvelle stratégie et change de buse à son furet. Initiative payante ! Après 2h30 d’efforts, le bouchon cède et la canalisation est enfin libérée !
Un sourire de soulagement apparaît sur le visage de David Charpentier, l’intendant de l’établissement :
« Ça fait 22 ans que je suis là et on n’avait jamais connu ça. Je ne travaillais pas cet après-midi mais il fallait absolument que ça soit débouché avant demain. Merci à toute l’équipe pour sa réactivité et son efficacité. »
17h30 : Romain et Cédric peuvent remballer leurs tuyaux et revenir au dépôt.
Une belle victoire d’équipe !