Une vie mouvementée avant la Vendée
Rochelais d’origine, Samuel migre rapidement dans la région parisienne pour trouver du travail.
Il s’engage dans l’assainissement à Crosnes dans le 91 et y restera huit années. Durant ce laps de temps, il est confronté à des conditions extrêmes notamment lors de la vidange d’un bac à graisses au 56ème étage de la tour Montparnasse.
Après huit ans de bons et loyaux services, Samuel n’a qu’une envie : s’acheter un camion et s’évader. Avec sa compagne, il parcourt l’Italie, la Grèce, l’Espagne… Ce road trip va durer 3 ans.
Puis un jour, ils décident de revenir sur leurs terres d’origine et viennent s’installer en Vendée.
L’aventure Bodin commence
Souhaitant continuer à travailler dans l’assainissement, Samuel postule dans diverses entreprises locales. Victoria, co-gérante de Bodin Assainissement, est la première à lui donner sa chance, malgré un entretien d’embauche assez spécial.
« Il est arrivé avec une crête sur la tête. D’abord sur la réserve, j’ai tout de suite été conquise ».
Il commence par accompagner les plus chevronnés tels que Jean-Roger, Hervé et Romain. Tous sont unanimes : « C’est un bon, il peut prendre un camion tout seul sans problème ».
Dynamique et professionnel, Samuel fait depuis ses preuves sur le terrain et prend plaisir à réaliser un métier qui peut parfois paraître ingrat. Salarié dans l’entreprise depuis moins d’un an, il s’affirme déjà comme un technicien confirmé.
Vers de nouveaux horizons
En juin dernier, Samuel a passé l’examen pour pouvoir conduire et utiliser des camions ADR, servant à nettoyer des cuves à fioul. Cette nouvelle fonction s’ajoute à la palette déjà bien remplie du jeune rochelais qui ne compte pas s’arrêter là.
« Je veux prendre la place du chef » plaisante-t-il. Revenant plus sérieux, Samuel a une envie incessante d’évoluer et peut-être un jour d’avoir encore plus de responsabilités.