Diplômé en hygiène et environnement
Contrairement à ses collègues issus en majorité d’une reconversion, Jean Dominique a suivi un cursus lié à l’assainissement. En effet, ce Charentais d’origine valide son bac pro HE (Hygiène et Environnement) en apprentissage chez SAPIAN, entreprise spécialisée dans l’assainissement et l’hygiène de l’air.
Il est par la suite engagé en CDI pour différentes missions : entretien de vide-ordures, poste de relevage, débouchage et curage de colonnes…
Après 10 ans de bons et loyaux services, il décide donc quitter le navire SAPIAN pour de nouveaux horizons.
« Je me souviens qu’un jour, je me suis dit : sois je joue à l’ordi, sois je cherche du boulot sur Pôle emploi. » Ayant emménagé autour de Parthenay, il élargit ses recherches d’emploi et tombe sur l’annonce de Bodin. « J’étais au volant d’ailleurs et j’ai passé mon entretien au téléphone devant les gendarmes. » plaisante-t-il.
Début en mai 2022, chez Bodin
« J’ai été super bien accueilli par l’équipe. Franchement, tout roule » se réjouit ce techniciens parmi les plus jeunes de l’entreprise.
D’abord en doublon avec les techniciens chevronnés de l’équipe, Jean Dominique se lance tout seul dans des tournées de débouchage en Cabstar, un camion qu’il connaît par cœur.
L’arrivée du 4×4 avant le poids lourd ?
Des débuts plutôt réussis qui lui valent notamment de beaux commentaires sur les avis google comme celui d’une nouvelle cliente : « Très bon accueil téléphonique et grande réactivité. Puis intervention rapide et efficace du technicien Jean-Dominique, très professionnel, très méticuleux. Grâce à cette entreprise que je viens de découvrir, nos fêtes de fin d’années sont sauvées ! ».
Depuis l’été dernier, Jean Dominique arpente les rues de l’Ouest au volant d’un 4×4 Toyota Hilux spécialisé dans les débouchages.
Jean Dominique a des ambitions : « J’aimerais me perfectionner dans l’inspection caméra et un jour passer le permis poids lourd ».
Nul doute qu’il mettra tout en œuvre afin de réaliser ses projets dans un avenir proche.