De Paris à Fontenay-le-Comte, le début d’une histoire
Originaire de Paris, Mathieu arrive à Fontenay-le-Comte en 2012 pour suivre son amie venue s’installer en Vendée.
En 2016, un peu au hasard, il décide de déposer sa candidature dans l’entreprise Bodin Assainissement. Ancien Chauffeur ripeur, Mathieu a une grande capacité à travailler en équipe. Il n’a pas peur de se salir les mains et maîtrise parfaitement la conduite poids lourds y compris dans les rues les plus étroites…
Il a donc toutes les qualités requises pour être agent sur site, alors Christopher Bodin décide de l’engager.
L’immersion dans l’Entreprise
Les débuts dans l’entreprise sont un peu difficiles car suite à de mauvaises expériences, Mathieu manque de confiance en lui. Christopher fait un bilan de son parcours. Il sait qu’il a affaire à un très bon élément et il aimerait que Mathieu s’en rende compte. Pour remédier à tout cela, il décide de partir en intervention avec lui. Lors du rendez-vous, il lui laisse les rênes et choisit tout simplement de lui faire confiance. Mathieu s’en sort plus que bien et redouble d’efforts pour donner le meilleur de lui-même. Il gagne en confiance, et la chenille devient papillon.
D’agent de site à responsable du traitement des déchets
Le temps passe et Mathieu maîtrise ses missions d’agent sur site en parfaite autonomie. Il se voit attribuer une nouvelle fonction dans l’activité fioul. En 2021, il devient responsable du traitement des déchets sur le site classé ICPE. Le pêle-mêle de son travail est large : préparation des matières, traitement des boues, gestion des cuves hydrocarbures, … Mathieu a toujours eu beaucoup de feeling sur ce sujet, et cette activité le passionne. Il est réactif et se sent responsabilisé dans sa mission. Il apprécie particulièrement le confort qu’il apporte à ses collègues et la confiance qu’on lui accorde sur la gestion.
Et ensuite ?
Mathieu a encore de grands rêves pour le futur. Il souhaite continuer à s’épanouir au sein de Bodin Assainissement, son entreprise de cœur. Après son métier de responsable du traitement des déchets, selon l’évolution de l’entreprise, pourquoi ne pas gérer une plateforme de compostage ? Affaire à suivre…