Un vrai parcours du combattant
Le parcours professionnel de Julien, originaire de Metz, est totalement atypique.
Titulaire à l’origine d’un CAP/BEP en hôtellerie, il commence à travailler en cuisine dans la région messine.
Lassé par les conditions de travail, il décide d’entrer à l’armée de terre pour devenir maître-chien. Accompagné de son chien Simba, il pratiquera la recherche d’individus et d’explosifs pendant 5 ans.
Par la suite, il s’essaye à la maçonnerie pendant un an mais encore une fois, il ne ressortira pas conquis de cette expérience…
L’arrivée en Vendée
Suite au déménagement de ses parents, il vient s’installer à Montreuil, commune toute proche de Fontenay-le-Comte.
C’est une nouvelle région, mais il éprouve toujours le besoin d’explorer et de trouver sa voie professionnelle. Pour commencer, il alterne les petits jobs. Puis, il décide de passer son permis poids lourds.
Il suit également une formation à l’AFPA en Carrosserie/Peinture et s’engage chez « Les Cheminées Poujoulat » en tant qu’assembleur de pièces. Après 12 ans de bons et loyaux services, il décide de quitter le navire Poujoulat…
La montée en compétences chez Bodin
Le premier contact avec l’entreprise le fait toujours sourire : « Je me souviens d’avoir reçu un message sur un réseau social à 21 heures ! Je me suis demandé si c’était sérieux au départ ! ». Reçu par Christopher Bodin et Victoria Miranville, son CV bien rempli fait mouche. Il est directement engagé par les deux dirigeants.
Il commence d’abord dans l’assainissement mais se retrouve rapidement à donner un coup de main en fioul.
Il accompagne Romain dans ses tournées puis passe très vite son ADR afin de pouvoir conduire le camion.
Aujourd’hui, Julien est co-gérant de la structure Atlante dédiée aux cuves à fioul. Il s’en réjouit : « Je me fais ma place et ça fait plaisir d’avoir de la reconnaissance avec toute mon expérience ».
Une belle montée en compétences pour un technicien qui le mérite bien.